Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Connaître Jésus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Vocations chrétiennes > Diaconat Plan
Rechercher
Télécharger
 
Saint-Pérégrin
Vocation - intro

Dossier diaconat

Origine du diaconat

Vie diaconale de Jésus

Mission du diacre

Fonctions du diacre

Diacre et liturgie

Spiritualité diaconale

Imposition des mains

Ministère diaconal

Réflexions sur le diaconat

Saints diacres

Saint-Pérégrin

Témoignages

Références

Diacre Proteau témoigne

Diacre Ganthier témoigne

Diacre Simoneau témoignage

Diacre Landry témoigne



Au sanctuaire Saint-Prgrin
Depuis douze ans, l'Oeuvre et le Sanctuaire Saint-Pérégrin se sont édifiés sur votre persévérance. Persévérance dans la foi en Jésus qui voulait ce nouveau lieu d'adoration, de louange, de réconfort, de relance spirituel ... et c'est vous qu'il a choisi pour assurer sa croissance.

Persévérance dans votre réponse qui s'est traduite dans votre service humble, joyeux, amoureux, fidèle et priant envers le plus jeune lieu de pèlerinage. Et ces hommages de persévérance s'adressent à vous: zélatrices, zélateurs, bienfaitrices, bienfaiteurs, pèlerins, membres de la Fraternité Saint-Pérégrin ...

Je profite de ce numéro de la Voix du Sanctuaire Saint-Pérégrin pour remercier les amis qui ont répondu avec générosité aux demandes de la 3e étape pour mieux servir nos pèlerins. Tout don est reçu dans la reconnaissance et la prière parce qu'il nous permet de continuer à mieux servir Jésus en vous servant.
Henri Gagnon, diacre, directeur

Nous en profitons pour vous rappeler qu'au Sanctuaire Saint-Pérégrin, nous demandons l'intercession de ce modèle et généreux intercesseur pour les malades, surtout ceux qui souffrent de cancer et de maladies incurables; pour les personnes qui désirent être préservées de cancer; pour chacun de nous, malades dans notre vie de disciples, atteinte d'égoïsme, d'orgueil, de routine ...

Tant à l'Oeuvre qu'au Sanctuaire nous essayons d'offrir un service humble, joyeux, amoureux, fidèle et priant dans:


la vie liturgique,
l'organisation des pèlerinages,
l'accueil et l'assistance des malades et des pèlerins,
l'écoute, la correspondance, le téléphone et toutes les autres activités qui touchent l'oeuvre et le Sanctuaire.

Chers pèlerins, bienfaiteurs et amis du Sanctuaire, j'espère qu'ensemble nous avons mieux saisi cette parole de Jésus: Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir.

Merci... Merci... Merci... Merci... Merci
Nous voulons profiter de ce numéro spécial de La Voix du Sanctuaire Saint-Pérégrin pour remercier les amis de saint Pérégrin qui ont porté avec nous depuis douze ans l'Oeuvre et le Sanctuaire Saint Pérégrin:
notre archevêque, M. le cardinal Jean-Claude Turcotte et ses représentants, Mgr Robert Beaupré, v.g., le père Pierre Côté, v.g; le pasteur de Saint-Eusèbe, M. l'abbé Raynald Théorêt et ses marguilliers.

Merci à M. le diacre Fernand Berlinguette, président du bureau de direction du diaconat permanent et à la communauté diaconale, en particulier:
M. le diacre Daniel Théorêt, M. le diacre Fernand Gaumond qui sont en service auprès de nos pèlerins.

Merci à M. le diacre Jean Lagarde qui est l'un des nôtres par la prière depuis que la maladie l'empêche de servir nos pèlerins.
Merci à nos zélatrices, zélateurs, pèlerins, bienfaitrices, bienfaiteurs ... Merci aux membres de la Fraternité Saint-Pérégrin: ces bénévoles au service humble, joyeux, amoureux, fidèle et priant ...