Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Connaître Jésus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Vocations chrétiennes > Diaconat Plan
Rechercher
Télécharger
 
Diacre Landry témoigne
Vocation - intro

Dossier diaconat

Origine du diaconat

Vie diaconale de Jésus

Mission du diacre

Fonctions du diacre

Diacre et liturgie

Spiritualité diaconale

Imposition des mains

Ministère diaconal

Réflexions sur le diaconat

Saints diacres

Saint-Pérégrin

Témoignages

Références

Diacre Proteau témoigne

Diacre Ganthier témoigne

Diacre Simoneau témoignage

Diacre Landry témoigne



Esprit Saint, clairez-moi

Jsus regarda l'homme avec amour et lui dit: "Il te manque une chose: va vends tout ce que tua as et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans le ciel; puis viens et suis-moi." (Marc 10,21)

Voici pour moi la Parole qui a t le grand dclencheur de mon Oui au service de Jsus. Tout a d'abord commenc aprs avoir vcu une rencontre merveilleuse avec Jsus, lors d'une session prche sur l'Esprit Saint. C'est ce moment que j'ai ressenti la chaleur de l'Amour du Christ dans mon coeur. Et a n'a pas cess depuis.

Suite cela, j'ai d faire le deuil d'un rve convoit depuis longtemps. Ce deuil fut accompagn d'un pardon, d'un pardon de ceux qui font grandir l'amour envers mes frres et mes soeurs du monde.

Petit petit, l'ide du diaconat a fait son chemin. Le curcillo a allum des lumires en moi. Ce fut pour moi une occasion d'apprentissage et de partage de l'vangile, un temps o je me suis laiss aimer et apprivoiser par Jsus. Ensuite vint le temps de la formation diaconale et la grande question "Suis-je vraiment appel par le Seigneur?" Moi je n'ai pas connu de doute. Malgr les difficults sur la route, c'est dans l'esprance et la joie que je vivais cette attente.

La journe de mon ordination fut pour moi fort heureuse. C'est comme si le Oui au service du Seigneur que j'ai prononc venait couronner le Oui que j'avais dit Claudette lors de notre mariage, comme si - aussi - ce nouveau Oui venait bnir notre famille et me propulser dans un service encore plus grand: servir l'glise de Jsus Christ.

Mon pouse Claudette, et mes enfants, se sont questionns un petit peu suite ce nouvel engagement, mais aujourd'hui je crois que la Grce est venue apaiser les doutes qui s'taient forms. Aprs deux ans de service pour la communaut, je me sens tout fait heureux. Que ce soit auprs des personnes vieillissantes, des malades, des couples en difficult ou en pastorale baptismale, je me donne pour le bien-tre de toutes ces gens. Ce qui m'importe avant tout, c'est que nous soyons tous heureux de marcher sur les chemins de l'vangile.

Ma mission, je l'accomplis premirement dans la charit, en parlant de Jsus qui nous aime tant, en clbrant et en priant Dieu le Pre qui veille sur nous.

Merci l'Esprit Saint qui a sem dans mon coeur ce germe d'amour, ce germe qui a grandit et fait de moi un aptre de Jsus Christ et un ami pour mes frres et soeurs dans l'glise de Dieu.

Ral Landry, diacre


Sources: La voix du Sanctuaire Saint-Prgrin, Montral
Numro 13, novembre 1999
Pastorale Qubec, Qubec
Vol. 112, No2, 7 fvrier 2000